EN CE JOUR DU 4 MARS 1925 LA MORT DE ABOMAH , LA FEMME NOIRE GÉANTE. ELLE FUT LA FEMME LA PLUS GRANDE AU MONDE DANS LES ANNÉES 1900.
Abomah fut surnommé la géante de l'Afrique ou encore l'Amazone géante, du fait de sa grande taille extraordinaire. Les journaux occidentaux la décrivaient comme faisant 2m 30. Bien qu'elle soit née en Caroline du Sud aux États-Unis, ses directeurs de spectacle affirment qu'elle est née au Dahomey (aujourd'hui République du Bénin).
Elle était la femme la plus grande du monde , elle voyagea en Amérique du sud , en Australie et en Europe notamment en France. Voici un extrait de ce que la presse française " Le journal de roubaix" disait d'elle le 3 Mai 1911 : "Son appétit est extraordinaire. D'après les dires de son imprésario, elle boit un litre et demi de café au lait, un kilo et demi de pain et un livre de beurre à son petit déjeuner du matin. A midi, elle engloutit un kilo de viande, un kilo de poisson, quatre kilos de légumes et deux poulet, avec deux kilos de pain. Le soir, elle mange peu de viande, des légumes et trois douzaines d’œufs. Elle boit seulement du thé et de l'eau minérale.
Fait curieux: Mlle Abomah, dont la voix rappelle le rugissement d'un lion, dans le désert est venue en France pour trouver un
mari.Mais elle exige que ce dernier soit de toute petite taille." Fin de citation.
En effet , pour plaire aux préjugés raciste des blancs , elle devait être présenté comme une bête de foire à l'appétit féroce et on lui prêtait de multiples légendes, les racistes blancs disaient qu'elle était cannibale. Les Européens disaient qu'elle était une guerrière sanguinaire du Roi du Dahomey capable de supporter le poids d'un homme sur sa main.
0 Commentaires