Ticker

6/recent/ticker-posts

11 plantes qui attirent l’argent et apportent la richesse dans votre maison


Découvrez les meilleures plantes pour attirer l’argent et apporter la richesse dans votre maison, que vous pouvez facilement cultiver en intérieur ! Connaissez-vous les plantes qui attirent l’argent et apportent la richesse dans votre maison ?

Connaissez-vous les plantes qui attirent l’argent et apportent la richesse dans votre maison ? Si ce n’est pas le cas, vous allez avoir une surprise ! Nous avons dressé pour vous une liste des plus belles d’entre elles !

Plantes qui attirent l’argent et apportent la richesse dans la maison

  1. le lierre suédois

Nom botanique. Lierre suédois (Plectranthus verticillatus)

Le plectranthus est une plante vivace, généralement cultivée comme plante de bon augure, appartenant au sud-est de l’Afrique. Elle est également connue sous les noms d’euphorbe des ragots, de lierre suédois, d’argousier et de Charlie rampant. Bien qu’elle ne soit généralement pas utilisée comme plante d’intérieur, c’est l’une des meilleures plantes pour attirer l’argent dans votre maison.

- Advertisement -

Vous pouvez cultiver le lierre suédois à l’intérieur dans des pots suspendus, ou à l’extérieur comme couvre-sol. Si vous la cultivez comme plante d’intérieur, placez-la à une hauteur où ses branches s’étireront facilement. N’oubliez pas de ne pas placer la plante en plein soleil, car cela brûlerait les feuilles.

Fait intéressant : certaines personnes utilisent cette plante pour tenir et acheter des billets de loterie.

  1. arbre d’argent

Nom botanique. Arbre à argent (Pachira aquatica)

Également connue sous le nom de châtaigne de Guyane et de châtaigne de Malabar, elle pousse naturellement dans les régions tropicales d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Caractérisé par ses feuilles vertes en forme de palmier, son écorce lisse et ses fleurs allongées, il est censé vous porter chance.

Le Pachysandra est également important dans le Feng Shui pour attirer l’argent. Il possède cinq feuilles par tige et le chiffre cinq est précieux pour les praticiens car il symbolise les éléments.

La culture du pachysandra est facile car il n’a pas besoin de beaucoup de lumière et se développe à l’ombre partielle et à des températures modérées. La première année, il est conseillé de ne pas fertiliser trop souvent cette plante d’intérieur.

  1. Bambou de la chance

Nom botanique. Bambou de la chance (Dracaena sanderiana)

Vous pouvez trouver des bambous porte-bonheur partout, des boutiques de cadeaux aux supermarchés. Dans de nombreux pays asiatiques, on croit que le bambou porte-bonheur apporte la chance et l’argent dans la maison.

La culture et le soin de cette fleur de bambou sont faciles. Il ne pousse que dans l’eau – n’oubliez pas de garder les racines couvertes d’eau à tout moment. Dans l’ensemble, le lucky bamboo est une plante d’intérieur parfaite qui s’épanouit dans la négligence.

La culture du bambou porte-bonheur est facile grâce à ces conseils.

  1. le basilic sacré

Nom botanique. Basilic sacré (Ocimum tenuiflorum)

Dans le sous-continent indien, le basilic sacré a une signification énorme. C’est l’une des herbes médicinales les plus puissantes et elle est généralement cultivée en plein air, à la porte des maisons indiennes.

Selon l’hindouisme et le bouddhisme, il apporte santé, richesse et prospérité. En plus de cela, il est également utilisé comme répulsif pour les moustiques.

La culture du basilic sacré à l’intérieur est également possible si vous le placez près d’une fenêtre orientée au sud ou à l’ouest et si vous maintenez le sol du côté le plus sec.

  1. brassica

Nom botanique. Brassica

La rue est une herbe odorante du sud de l’Europe, également connue sous le nom de reine de grâce, d’aconit et de Ruda. On lui prête de nombreuses propriétés médicinales magiques, offrant protection, chance, argent et prospérité.

Vous pouvez cultiver la rue dans un endroit ensoleillé sur votre balcon ou à l’intérieur près d’une fenêtre orientée sud-ouest dans un sol bien drainé.

Fait intéressant : Il existe une croyance selon laquelle si vous êtes confronté à la négativité dans votre vie, vous devriez absolument essayer de prendre un bain de brassica ! C’est la rue.

  1. plante émeraude

Nom botanique. Jade (Crassula ovata)

Dans le Feng Shui, les plantes qui produisent des feuilles rondes ou en forme d’anneau portent chance. Le jade possède cette caractéristique et c’est pourquoi il est souvent offert en cadeau à l’ouverture d’une nouvelle entreprise.

La plante de jade est une plante succulente parfaite qui peut vivre pendant des années avec les bons soins. N’arrosez que lorsque le sol est sec et offrez-lui quelques heures de lumière directe du soleil.

  1. Trillium

Nom botanique. Porcini (Oxalis regnelli)

Dans le folklore irlandais, saint Patrick a arraché un trèfle de l’herbe pour prouver la doctrine de la Sainte Trinité, car chaque feuille représentait le Saint-Esprit, le Père et le Fils. Pour cette raison, le trèfle est une plante porte-bonheur.

Si vous faites pousser un trèfle à l’intérieur, placez-le près d’une fenêtre qui reçoit la lumière directe du soleil. Essayez également de maintenir le sol humide en arrosant cette plante régulièrement, mais seulement lorsque la couche supérieure du sol est sèche.

  1. plante ti hawaïenne

Nom botanique. Ti hawaïen (Cordyline minalis).

Selon les premiers Polynésiens, la plante Ti hawaïenne avait des pouvoirs magiques. Cela signifie que la culture de cette plante peut vous rendre chanceux et apporter la richesse à votre famille.

Plantez la plante Ti dans un terreau bien drainé, car elle n’aime pas rester en permanence dans l’humidité. N’oubliez pas non plus que cette plante d’intérieur colorée ne peut pas résister à des températures inférieures à 10 °C (50 °F). Gardez la plante à la lumière du soleil filtrée pour qu’elle continue à se développer.

Fait intéressant : Un dicton dit que si vous faites pousser une plante Ti à deux tiges, elle vous portera chance et fera entrer l’amour dans votre vie !

  1. Pissenlit

Nom botanique. Verge d’or (Epipremnum aureum)

Dans de nombreux pays asiatiques, on croit que le pissenlit est une plante porte-bonheur qui apporte richesse et argent à la maison ou au bureau. En outre, le pissenlit peut être une excellente plante d’intérieur décorative, qui purifie l’air et élimine les toxines.

Cultiver et prendre soin du pissenlit est très facile, car il se nourrit de la négligence et n’a jamais besoin de beaucoup d’attention. Placez la plante à la lumière indirecte du soleil et arrosez-la modérément.

  1. usine de caoutchouc

Nom botanique. Chêne (Ficus elastica)

L’hévéa est un porte-bonheur car ses feuilles rondes indiquent la richesse, la chance et la prospérité dans le feng shui. Le placer dans l’entrée ou la « zone de richesse » de votre maison ou de votre bureau peut vous apporter argent et succès. En outre, l’hévéa contribue à éliminer les polluants de l’air.

Il n’est pas difficile de cultiver des plantes en caoutchouc comme plantes d’intérieur ; placez les plantes dans un endroit qui reçoit une lumière solaire indirecte. Utilisez un mélange d’empotage bien drainé et évitez de trop arroser.

  1. Millepertuis chinois

Nom botanique. Piloselle (Pilea peperomioides)

Le Moneywort est un choix populaire pour les cultivateurs de plantes d’intérieur qui veulent attirer l’énergie positive et la richesse dans leurs maisons. Il possède des feuilles rondes attrayantes qui ajouteront de l’attrait à tout décor.

La plante pousse bien à des températures supérieures à 13 degrés Celsius (55 degrés Fahrenheit). Placez-le près d’une fenêtre lumineuse orientée vers l’ouest, à l’abri des rayons directs du soleil. N’arrosez la plante que lorsque le sol devient sec.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires