Ticker

6/recent/ticker-posts

Comment se débarrasser… des poils de l’anus ?


L’épilation anale n’est heureusement plus un tabou.

Les poils sur les fesses sont normaux. Et il existe plusieurs méthodes pour les éliminer. Chaque jour qui passe, la question des poils sur/sur/près des fesses devient de moins en moins taboue. Comme beaucoup de ces questions, chez les femmes, c’est déjà un discours défriché. Au contraire, pour de nombreux hommes, l’épilation anale reste un peu difficile à gérer. Mais n’ayez crainte : examinons la question pour les deux sexes et débarrassons-nous de ce désagrément sans nous emballer.

Épilation intime : pourquoi les poils poussent-ils sur les fesses ?

Les poils de fesses sont très courants et si vous les percevez comme une nuisance, vous n’êtes pas la seule. Après tout, nous sommes couverts de poils : c’est la biologie, ces poils sont là pour absorber l’humidité et protéger la peau. Dommage que nous n’ayons pas dormi dans l’humidité de la jungle depuis quelques milliers d’années, et que la seule chose dont nous ayons à protéger notre anus soit du papier toilette de mauvaise qualité. Nous devons donc prendre les choses en main.

La croissance des cheveux dans cette zone est principalement due à la génétique, alors n’hésitez pas à blâmer l’un de vos parents, si ce n’est les deux. Sinon, elle peut aussi être causée par la cortisone, l’hypertension ou les médicaments stéroïdes, qui peuvent également affecter l’épaisseur des cheveux. L’autre cause est le grand classique : les hormones. En présence d’un déséquilibre hormonal, une pilosité particulière (par exemple également sur le visage) est presque toujours un symptôme, même lorsque le déséquilibre, hélas, est léger. Cependant, la misère aime la compagnie : les hommes comme les femmes souffrent de ce problème, et il n’est que juste que les deux puissent agir à ce sujet.

L’épilation de l’anus des hommes : le tabou surmonté et les raisons de l’épilation

Tout ce que nous avons dit jusqu’à présent s’applique aussi bien aux femmes qu’aux hommes. En fait, de plus en plus d’hommes adoptent les différentes méthodes pour des raisons tant esthétiques qu’hygiéniques. Examinons quelques-unes des raisons de s’épiler les poils des fesses, surtout lorsqu’ils sont en grande quantité, comme c’est souvent le cas chez les hommes.

Esthétique : un cul avec beaucoup de poils peut être un facteur d’insécurité pour de nombreux hommes

Beaucoup de poils peuvent retenir les bactéries, alors qu’il est plus facile de maintenir un environnement hygiénique dans le cas d’un derrière rasé.
Par temps chaud ou après un entraînement, la sueur est retenue par les cheveux lourds, ce qui peut être assez gênant. Ce n’est pas une coïncidence si de nombreux athlètes choisissent l’épilation permanente.

Nous comprenons que nous avons tous des cheveux. Nous savons pourquoi nous devons les rasés. Voyons maintenant comment faire. Les méthodes sont différentes et ne sont pas toutes recommandées de la même manière pour une zone délicate comme l’anus. Les trois techniques les plus utilisées sont les suivantes : le rasoir, la crème dépilatoire, l’épilation au laser. Examinons les avantages et les inconvénients de ces options.

  • Épilation de l’intérieur des fesses au rasoir

Les fesses sont l’une des zones les plus difficiles à atteindre, et nous n’avons pas vraiment une bonne vue. La surface n’est pas aussi plate que celle de la jambe et vous devez être très, très prudent. Hydratez, désinfectez et utilisez les outils appropriés. Dans tous les cas, cela n’exclut pas l’apparition de poils incarnés. C’est une méthode difficile et temporaire ; c’est beaucoup de travail qui doit être répété tous les quinze jours si vous avez de la chance. Pas particulièrement recommandé.

  • Épilation des poils des fesses avec une crème dépilatoire

Bien qu’il s’agisse d’une solution plus pratique que le rasoir, nous déconseillons fortement l’application de produits chimiques sur une zone aussi sensible que l’anus. Sans compter que les mêmes effets secondaires qu’avec le rasoir peuvent également survenir ici :

  •     Irritation
  •     Démangeaisons, surtout pendant la phase de repousse
  •     Brûlant
  •     les poils incarnés
  •     Infection de la zone de l’anus avec pleine de bactéries.

Non recommandé:

  • Élimination des poils de l’anus par épilation laser

La méthode la plus appropriée pour ce type de zone. L’épilation au laser permet d’éliminer complètement le problème en quelques séances. Agissant directement sur les bulbes pileux, le laser protège l’élasticité de la peau, la rendant encore plus douce. Après quelques séances, les poils ne repoussent plus, et un entretien environ une fois par an suffit pour oublier le problème. Cependant, l’anus reste une zone sensible. Il est donc très important de s’en remettre aux centres et instituts d’esthétique avancée, de suivre un traitement avec un opérateur et de comprendre ce qu’il faut faire et ne pas faire pour maximiser l’effet du laser.

Découvrez les tendances en matière de beauté, le mode de vie sain et les meilleurs traitements pour votre corps sur notre blog.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires