Ticker

6/recent/ticker-posts

Pourquoi mettre du riz dans les coins de la maison ? L’astuce géniale qui change la vie


Cultivé depuis la nuit des temps, le riz est un aliment nutritif excellent pour la santé. Mais, bien qu'il soit consommé à travers le monde, et souvent utilisé à d'autres fins à la maison, notamment comme désodorisant ou absorbeur d'humidité, beaucoup ne savent pas que cette céréale a également un immense pouvoir énergétique. Les asiatiques en savent quelque chose : le riz est omniprésent dans leur quotidien. D'ailleurs, selon la philosophie chinoise Feng Shui, c'est même un symbole de fortune et de prospérité. Envie de profiter des propriétés "magiques" du riz ? Découvrez comment attirer les bonnes ondes et mettre la chance de votre côté grâce à cette pratique ancestrale.

Bol de riz

Bol de riz 

Comment attirer la chance et la prospérité avec du riz blanc ?

Vous avez sûrement dans votre entourage des personnes superstitieuses, avec des croyances un peu particulières, qui utilisent toutes sortes de remèdes pour attirer les bonnes ondes et chasser les énergies négatives de leur intérieur. Dans ses fondements, la discipline chinoise Feng Shui propose justement certains « talismans » pour favoriser la chance et l’abondance. Un rituel à adopter ? Mettre des grains de riz dans plusieurs coins de la maison. Les experts en manipulation énergétique recommandent de les placer dans différents endroits de votre domicile au moins une fois par mois pour profiter de quatre semaines prospères. Ainsi, en plaçant une petite poignée de riz dans divers coins des pièces à vivre de la maison, vous attirerez l’abondance et la chance dans votre vie. Cette astuce fonctionnerait encore mieux si vous veillez également à éliminer les énergies négatives.

Comment exploiter le riz comme porte-bonheur ?

Dans la culture asiatique, le riz est un véritable symbole d’abondance, de protection, de bonne fortune, de richesse et même de fertilité. Comme il attire les énergies positives, on peut ainsi le considérer comme un porte-bonheur. Encore faut-il s’avoir l’utiliser à bon escient. Voici 3 façons de l’employer pour drainer la chance dans votre quotidien.

Lire aussi : Les objets qu’il faut jeter en Février 2023. Ils apportent malchance et tristesse à la maison

  • Eau de riz

Habituellement, l’eau de cuisson du riz finit dans l’évier. Et c’est bien dommage ! Vous n’imaginez pas à quel point elle est riche en vitamines et  en minéraux. C’est une véritable source de nutriments qui vous serait notamment utile pour faire bouillir d’autres aliments, pour lisser vos cheveux ou encore pour favoriser la croissance de vos plantes. Mais ce n’est pas tout. Au lieu de la gaspiller inutilement, vous pourrez même en user pour nettoyer les sols de la maison. D’une pierre deux coups : non seulement vous gagnerez en propreté, mais en plus, selon certaines croyances, l’eau de cuisson du riz attirera l’argent et la prospérité. Mais, n’oubliez pas, lorsque vous passerez la serpillère, manœuvrez de l’intérieur vers l’extérieur, afin de chasser les énergies négatives en dehors de la maison.

  • Riz et pièces de monnaie

Pour faire fructifier votre capital financier et attirer l’argent, la technique consiste à placer des grains de riz sec dans un bocal en verre mélangés avec sept pièces de monnaie (la valeur importe peu). Ensuite, placez ce bol d’abondance à l’entrée, près de la porte de votre maison ou celle de votre bureau. Pour permettre à l’énergie de mieux circuler au fil du temps, n’hésitez pas à ajouter d’autres pièces ou à renouveler le riz.

Lire aussi : Connaissez-vous cette fonction méconnue du radiateur ? Elle permet d’économiser beaucoup d’argent

  • Assiette de riz

Autre moyen populaire d’attirer la prospérité et la bonne fortune : placez simplement une petite assiette avec un peu de riz blanc au centre de votre table principale. Faites-le aussi souvent que possible. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour préserver les bonnes ondes à la maison.

Langue de belle-mère

Langue de belle-mère 

Autre élément qui porte chance à la maison

A l’instar du riz, les adeptes de la philosophie Feng Shui jettent également leur dévolu sur les plantes pour concentrer les bonnes énergies dans leur intérieur. On dit que certaines fleurs, comme la « Langue de belle-mère », l’orchidée ou le bambou attirent la chance, la prospérité et la protection dans la vie des personnes qui cohabitent avec elles. De manière générale, les plantes sont une bonne option pour apporter de l’énergie positive dans votre domicile. Mais attention, elles ne fonctionnent pas toutes de la même façon. Selon le Feng Shui, mieux vaut éviter les végétaux aux feuilles pointues, car ils sont plus agressifs que ceux qui ont des feuilles rondes. Méfiez-vous également des fleurs séchées : la discipline chinoise considère qu’elles représentent une symbolique morbide. Pour éviter tout mauvais présage, pensez à les jeter dès qu’elles commencent à sécher ou à se faner.

Lire aussi : Comment éloigner les pigeons du balcon et de la terrasse avec une plante ?

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires