Avec l’astuce du chiffon magique, elles disparaissent en un clin d’œil !
Personne n'aime avoir des rayures sur la carrosserie de sa voiture. Même lorsqu'elles sont légères, elles gâchent l'apparence du véhicule. C'est une situation contrariante, certes, mais vous pouvez remédier au problème sans dépenser trop d'argent. Si vous voulez éviter d'aller chez un spécialiste et garder vos sous, il existe d'autres méthodes plus économiques pour camoufler ces vilaines rayures.
Sommaire
Vous ne savez pas comment enlever ces éraflures disgracieuses ? Ne cherchez plus, nous avons la solution pour vous ! Voici quelques astuces perspicaces qui redonneront à votre voiture son aspect d’origine. A commencer par ce chiffon spécial qui fera briller à nouveau la carrosserie !
Le chiffon anti-rayures : votre voiture vous dira merci !
Le moyen le plus simple et le plus pratique d’agir contre les rayures légères sur votre voiture est d’utiliser un chiffon très particulier qui élimine le problème à la racine. Son tissu spécial est connu sous le nom de “Nano Sparkle Cloth” ou « Magic Cloth ». Pour quelques euros, il vous permettra d’éliminer rapidement les rayures sur la carrosserie. Ce chiffon à la texture pailletée utilise la nanotechnologie : il se compose de microfibres, d’une poudre métallique et d’une huile minérale. Son effet nettoyant est impressionnant, puisque vous sentirez déjà la différence lors du tout premier passage. Les petites rayures seront immédiatement atténuées.
Lire aussi : Comment recharger correctement votre téléphone avec un chargeur de tablette
La procédure est très simple : d’abord, il faut laver et nettoyer la zone rayée afin de retirer toute la poussière et la saleté. Séchez bien. Puis, passez le chiffon scintillant sur la partie éraflée en frottant doucement à plusieurs reprises. Evitez surtout de frotter vigoureusement : un polissage trop brusque risque d’endommager le vernis de la carrosserie. Ensuite, il faut attendre environ une demi-heure pour que les dernières impuretés sèchent. Et voilà, l’effet du chiffon Magic Cloth fera sensation. Vous remarquerez que les rayures ont miraculeusement disparu. Vous pouvez l’acheter dans la magasins de bricolages ou sur internet. Il est facilement disponible.
5 autres astuces pour enlever les rayures sur votre voiture
Garder la peinture de la voiture intacte, sans rayures ni éraflures, est quasiment impossible. Malgré votre grande prudence, tôt ou tard, une rayure disgracieuse peut apparaître à l’improviste et sillonner la carrosserie de votre voiture. Rassurez-vous, hormis le chiffon anti-rayures, d’autres astuces peuvent vous aider à camoufler ces petites stries désagréables.
Avec du dentifrice
Cela peut vous surprendre, mais le dentifrice n’est pas seulement utilisé pour l’hygiène bucco-dentaire, il est tellement polyvalent qu’il peut vous servir à bien d’autres fins, notamment pour dissiper les rayures sur une voiture. Son application n’est pas compliquée : prenez un chiffon propre et doux (en microfibres), humidifiez-le et versez un peu de dentifrice dessus, en fonction de la taille des rayures. Assurez-vous déjà de bien nettoyer et sécher la partie éraflée. Ensuite, frottez délicatement et uniformément la zone rayée en effectuant des mouvements circulaires. A noter que cette solution ne sera efficace que pour les rayures peu prononcées. Le dentifrice n’éliminera pas les éraflures plus profondes.
Avec une peinture en aérosol
Si vous vous en sentez capable, vous pouvez opter pour la peinture en bombe aérosol, spécialement dédiée aux voitures. Plutôt simple d’utilisation, elle est disponible en différents coloris et proposée à un prix abordable. C’est même souvent un excellent choix lorsque le véhicule présente diverses rayures et qu’il y a une zone assez importante à couvrir. Seule contrainte : il faut absolument s’assurer de choisir la teinte qui correspond exactement, ou du moins étroitement, à celle de votre voiture. Avant l’application, là encore, vous devrez d’abord nettoyer soigneusement la surface touchée, puis la poncer avec du papier de verre fin. Ensuite, vous pourrez pulvériser la peinture en aérosol sur la zone rayée. Pour peaufiner le tout, il faudra appliquer une couche transparente suivie d’un cirage méticuleux afin d’obtenir une belle apparence.
Avec du vernis à ongles
Cela peut vous paraître insolite, mais le vernis à ongles est également un moyen efficace pour couvrir les rayures légères sur votre voiture. L’avantage, c’est qu’il se décline en une large palette de nuances. Vous pourrez ainsi facilement trouver la teinte qui se rapproche le plus à la couleur de votre voiture. En prime, c’est une solution très économique ! Enfin, grâce à son pinceau déjà intégré, le travail sera particulièrement soigné et précis. Attention tout de même, car de nombreux vernis à ongles donnent une teinte très différente après le séchage. Donc, avant de vous lancer, faites un test rapide à la lumière du jour pour ne pas avoir une mauvaise surprise.
Lire aussi : À quoi sert le code QR au dos du routeur ? Une fonction géniale qui facilite la vie
Avec du WD-40
Enfin, le WD-40 est un lubrifiant mécanique très populaire qui peut, lui aussi, rapidement résoudre divers problèmes, y compris le camouflage des marques et rayures au niveau de la surface de la voiture. Mais, ici encore, il ne sera vraiment efficace que pour couvrir les éraflures discrètes. Agitez bien le produit et placez-vous à quelques centimètres de la surface touchée avant de le pulvériser.
Bon à savoir : si les rayures sont plus profondes et plus visibles que de simples couches transparentes dans le panneau métallique de la carrosserie, vous devrez alors envisager de confier votre véhicule à un atelier spécialisé pour laisser les professionnels faire leur travail.
Lire aussi : Pourquoi est-il indispensable de redémarrer votre smartphone ? Celà vous évite de gros ennuis
0 Commentaires