Ticker

6/recent/ticker-posts

Il fut un temps


Il fut un temps où les gens donnaient la priorité à Dieu dans la famille. Il fut un temps où les gens passaient du temps en famille. Il fut un temps où l’un s’intéressait à l autre. Mais depuis que l’internet est à la portée de tous, tous deviennent indifférents. Et ce qui est pire c’est que les portables ont pris la palce de la bible. Il est plus facile pour une personne de passer une journée sur les réseaux sociaux, que de passer 10 minutes à lire la bible, à nourrir son âme à travers les saintes écritures. Ce qui est encore triste c’est de voir que les livres de chants et les bibles dans les églises ont été remplacés par les téléphones

📱
portables. Certains vont dire que ce n’est pas un problème du moment où la personne s’en sert pour chanter
🎤
et pour lire des versets, mais on oublie que les téléphones dans les églises apportent beaucoup de distractions, on a toujours tendance à vérifier ce qui se passe, parfois si un message surgit, on a tendance à vérifier de qui est le message, et qu’est ce que la personne a dit. Je crois que l internet a réussi à diviser les familles, à déconcentrer les gens dans les églises, à nous éloigner l’un de l’autre, et malheureusement certaines gens ne se rendent même pas compte, et d’autres s’en fou totalement. Mais le pire danger vise nos enfants, l’internet peut être un danger pour eux. Surtout lorsque nous n’avons pas de temps à leur consacrer, surtout lorsque nous passons la majeure partie de notre temps à travailler. Souvent nous nous vantons de donner à nos enfants tout ce dont ils ont besoin, juste parce que nous leur donnons des téléphones de grands prix , iPad, laptops, des jouets
🧸
parce que nos frigidaires sont toujours remplis, nous les envoyons dans de grandes écoles, ils ont de beaux vêtements, nous pensons bien faire. Pour nous leur bonheur se résume aux choses que nous pouvons leur acheter. Donner ces choses à nos enfants n’est pas mauvais, mais leur donner le nécessaire, la bonne part, celle qui ne leur sera jamais ôtée est mieux. Certains parents se sacrifient au travail juste pour offrir des choses de grands prix à leurs enfants, tout en pensant qu’ils font plaisir à leurs enfants, qu’ils leur rendent heureux, alors que souvent ils ne font que les détruire.
Ce que nos enfants ont le plus besoin pour réussir dans la vie c’est d’abord la crainte de Dieu,s’ ils savent que Dieu est omniprésent, omnipotent, et omniscient, et s’il craignent Dieu, on est tranquille, parce que même lorsque nous ne sommes pas avec eux,, ils ne feront pas n’importe quoi, ils ne feront pas des bêtises, ni ne vont pas regarder n’importe quoi sur internet. Parce qu’ils savent que Dieu est partout, et en tout, et puisqu’ils craignent Dieu, et savent ce qui est bien et ce qui est mal, ils vont tout faire pour ne pas faire ce qui est mal aux yeux de Dieu. Beaucoup d’enfants sont tombés dans le malheur à cause de l internet. Leurs parents n’ont pas de temps pour eux, alors à chaque fois qu’ils besoin des réponses à leurs questions, à chaque fois qu’ils ont besoin de satisfaire leur curiosité, ils vont sur internet. Nous devons apprendre à nos enfants les valeurs des choses, nous devons leur inculquer de bons principes, nous devons les instruire selon la voix de Dieu, leur apprendre à marcher dans la voie de Dieu, c’est l’unique moyen de leur voir heureux dans la vie.
Nous devons aussi créer du temps pour nos enfants, ne pas laisser des étrangers ni l’internet les éduquer à notre place. C’est vrai que les choses ont beaucoup changé avec l’apparition de l’internet, mais nous ne devons pas changer notre façon de vivre pour autant. Nous sommes dans le monde, mais nous ne sommes pas du monde. Et notre Maitre nous ordonne de ne pas nous conformer aux siècles présents. Beaucoup de malheurs nous arrivent parce que nous ne suivons pas ce les enseignements de Jésus-Christ, nos enfants sont malheureux parce que au lieu de les instruire selon la voie qu’ils doivent suivre, nous laissons le monde les instruire à notre place. La bible nous dit que le Père est le chef de la famille, mais malheureusement de nos jours beaucoup de pères sont démissionnés, certains abandonnent, d’autres s’en fou. Souvent nous disons où est donc Dieu, pourquoi autant de malheurs nous arrivent, mais nous sommes responsables parfois de certaines choses qui nous arrivent, parce que parfois nous sommes incrédules, et nous ne mettons pas la parole de Dieu en pratique.
Ce monde est piégé, cette génération est perverse, et notre seul recours c’est la parole de Dieu. Les temps peuvent changer, mais la parole de Dieu ne changera jamais, il n’y a pas une évangile moderne, il y a l’évangile de Jésus Christ, et tant qu’Il ne reviendra pas nous chercher, nous devons nous conformer à son enseignement, à ses préceptes. La seule façon de quitter ce monde tranquille c’est de savoir que nous avons laissé le meilleur héritage à nos enfants qui n’est autre que la crainte de Dieu. Parce que si Dieu est pour eux, rien ne peut contre eux, avec Sieu ils pourront tout faire, et même sans nous.
Tout est permis, mais tout n’est pas utile, et tout nidifie pas, consultons notre façons de vivre pour voir si nous faisons vraiment tout pour la gloire de Dieu.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires