On peut même voyager à travers une cuisine, mais il ne vous viendrait pas à l’idée de passer à travers un micro-ondes chez vous, n’est-ce pas ?
On peut même voyager dans une cuisine, mais il ne vous viendrait pas à l’idée de passer par un micro-ondes chez vous, n’est-ce pas ? Cet appareil est devenu un ami lorsqu’il s’agit de rassasier rapidement, de réchauffer des aliments dans le réfrigérateur, de préparer du lait chaud ou de décongeler rapidement des aliments. Mais soyons honnêtes : il est utile, mais sans un entretien adéquat, tout cela devient un gros gâchis.
Précaution n° 1 : Utilisez un film alimentaire à votre avantage.
Qui n’a jamais déballé des lasagnes et n’a jamais été pris au dépourvu par des murs remplis de sauce ? Pour éviter que tout ne se sépare, enroulez un film comestible autour des aliments que vous allez chauffer et faites-y de petits trous pour permettre à l’air chaud de circuler.
Précaution n° 2 : choisissez des récipients et des casseroles appropriés.
Certains matériaux sont incompatibles avec les micro-ondes. C’est le cas des navires aux détails métalliques. Les récipients en plastique et les Tupperware ne doivent être utilisés que s’ils doivent être réchauffés brièvement. Utilisez plutôt un verre ou un plat sans rebords. L’ouverture partielle des couvercles protège des « explosions » tout en permettant à la chaleur de circuler dans la pièce.
Précaution n° 3 : Ajoutez une boisson aux repas secs.
Envisagez d’ajouter un peu d’huile ou de lait si vous allez cuisiner quelque chose de très sec qui ne contient pas d’eau. Rappelez-vous que le micro-ondes réchauffe l’eau et qu’il a donc besoin de liquides pour fonctionner correctement.
Précaution n° 4 : Une fois par semaine, nettoyez l’intérieur du micro-ondes.
Il est tout aussi crucial de garder cet équipement propre que de le garder propre. Par conséquent, avant de commencer le nettoyage, retirez le plat en verre et l’anneau qui l’entoure. Ensuite, à l’aide d’un chiffon humide, essuyez tout l’intérieur de l’appareil et enlevez l’eau restante avec une serviette sèche. En outre, évitez d’utiliser des produits chimiques pour nettoyer l’intérieur du micro-ondes, car ils dégagent une odeur et peuvent entrer en contact avec vos aliments. Une technique de nettoyage des micro-ondes consiste à utiliser du vinaigre, qui est un moyen peu coûteux et efficace d’éliminer l’huile des parois. Remettez le tout en place, et le tour est joué !
Précaution n° 5 : Avant de l’utiliser, lavez-vous les mains.
C’est un conseil dont personne ne se souvient et qui pourtant peut s’avérer utile. Les doigts gras vont contaminer les touches du micro-ondes. Vos mains, qui entreront en contact avec la porte au moins deux fois, le feront également. Pensez à toujours vous laver les mains pour ne pas avoir à faire des allers-retours avec un produit pour enlever les taches et les traces sur la porte, les boutons et les touches analogiques ou numériques.
0 Commentaires